MÉLANIE FEUVRIER

Mélanie Feuvrier est une collectionneuse elle pratique la photographie, le dessin et la peinture sous l'angle autobiographique, choisissant son entourage comme modèle.

Elle pratique une photographie essentiellement objective et descriptive. Recourant le plus souvent au studio pour ses prises de vue, elle ne dédaigne pas non plus les reportages photographiques en extérieur. Elève des photographes Mathieu Pernot et Eric Poitevin, elle a retenu de leur travail : la forme documentaire pour l’un et la recherche dépouillée d’une présence physique concentrée pour l'autre. Elle investit les conventions et codes visuels des publications populaires et commerciales en déplacent néanmoins les sujets pour le placer au centre, elle parle de « ready-made photographique ». Elle raconte des histoires toujours sous la forme de la série et avec de l’humour comme ces pères Hans Peter Feldman et William Wegman.

 

La photographie pour Mélanie Feuvrier un langage à part entière. Elle assemble, construit, observe, saisie, mot à mot, image par image.

Elle fait partie du courant mail art depuis 2013. Elle correspond en photographie avec l’artiste new yorkaise Anne-Catherine Benisty. Au fur et à mesure des jours, des mois et des années leurs narrations s’accordent l’une à l’autre.

Site internet : www.melanieandannecatherine.com

Et plus récemment avec l’artiste Alexis de Raphelis sous la forme du dessin, ils se racontent par le trait.

Site internet: www.melaniefeuvrier.com

 © 2020 by Collectif S.P.O.R.T.S 

Art - Collectif Sports

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now