LISA OUAKIL
LISA.jpg

Née en 1993, Lisa Ouakil vit et travaille à Paris et Montreuil. Diplômée en 2017, d’un DNSEP à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy, son travail est pluridisciplinaire : peinture, film, écriture, musique. L’ensemble s’articule autour d’un processus d’appropriation des images, de la remise en question de leur statut et de leur contexte. Ses peintures se développent autour de l’analogie entre le matériau pictural et la chair, les notions de plis, de modulation, et d’espace. Les éclats de couleurs propulsent le tableau dans un espace pleinement abstrait, le corps devenant alors paysage. Après un passage formateur à Chicago, où elle fait un stage avec l’artiste Catherine Sullivan en 2016, elle obtient son DNSEP, et devient membre du collectif S.P.O.R.T.S. (Montreuil). Lisa Ouakil a exposé à Paris, à la Villa Belleville, et à la Galerie Épisodique (2018). Sélectionnée au Prix de Peinture Novembre à Vitry, elle présente récemment son travail à la Biennale de Gentilly (2019). Elle expose au sein du Collectif S.P.O.R.T.S au Consulat (2018) puis à La Galerie éphémère, lors de Do-ku-man (2019) en partenariat avec le Centre Tignous d’Art Contemporain et la Mairie de Montreuil. En avril 2019, Lisa Ouakil développe un projet de mural in-situ lors d'une résidence à la Dedazo Art Residency au Chiapas, Mexique.

À l'automne 2020, elle participera à l'exposition collective Dialogues à la Galerie Épisodique à Paris. En 2021, elle présentera son travail à la Tbilisi Art Fair en Géorgie.

Site internet : lisa-ouakil.com

Contact : ouakil.lisa@gmail.com