LISA OUAKIL

Née en 1993, Lisa Ouakil vit et travaille à Paris et Montreuil. Diplômée en 2017, d’un DNSEP à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy, son travail est pluridisciplinaire : peinture, film, écriture, musique. L’ensemble s’articule autour d’un processus d’appropriation des images, de la remise en question de leur statut et de leur contexte. Ses peintures se développent autour de l’analogie entre le matériau pictural et la chair, les notions de plis, de modulation, et d’espace. Les éclats de couleurs propulsent le tableau dans un espace pleinement abstrait et font apparaitre un nouveau paysage. Après un passage formateur à Chicago, où elle fait un stage avec l’artiste Catherine Sullivan en 2016, elle obtient son DNSEP, et devient membre du collectif S.P.O.R.T.S. (Montreuil). Lisa Ouakil a exposé à Paris, à la Villa Belleville, et à la Galerie Épisodique (2018). Sélectionnée au Prix de Peinture Novembre à Vitry, elle présente récemment son travail à la Biennale de Gentilly (2019). Elle expose au sein du Collectif S.P.O.R.T.S au Consulat (2018) puis à La Galerie éphémère, lors de Do-ku-man (2019) en partenariat avec le Centre d’Art Contemporain Tignous et la Mairie de Montreuil. En avril dernier, Lisa Ouakil développe un projet de mural in-situ lors de sa résidence à la Dedazo Art Residency au Chiapas, Mexique.

Site internet : lisa-ouakil.com

Contact : ouakil.lisa@gmail.com